La fermeture de contenants (principalement des caisses en carton) avec du ruban adhésif (simple face) est une solution aujourd’hui classiquement utilisée. La vigilance s’impose néanmoins pour choisir le type de rubans adhésif le mieux adapté. La fermeture optimale résulte de la bonne combinaison masse adhésive / support et doit tenir compte de la nature du contenant et de la charge.
Cela représente la majorité du volume utilisé sur le marché de la fermeture de carton. En fonction de leur composition, ils peuvent résister à des températures entre 0 et 70°C, des taux d’humidité allant jusqu’à 90% et pouvant fermer des cartons lourds de plus de 30kg. Ils sont pour la plupart imprimable, ayant un déroulement silencieux et pouvant être appliqué manuellement ou en automatique.
Vos envois seront toujours sécurisés!
Vous souhaitez envoyer, transporter des charges très lourdes, ou volumineux, que vous ne pouvez pas emballer dans des cartons. Il vous faut alors un adhésif qui permet d’être très résistant mécaniquement et de supporter les nombreux chocs lors du transport. Les rubans adhésifs armés sont désignés pour ces contraintes. Ils ont un renfort soit fil à fil ou chaîne et trame, qui leur permettent une résistance à la rupture de 2 à 10 fois plus important que les adhésifs standards, Ils sont résistant à l’abrasion, au déchirement, et une bonne adhérence sur la plupart des surfaces.
Ce type de rubans permet de sécuriser l’envoi de colis contenant des produits de valeur : horlogerie, bijouterie, vins et spiritueux, médicaments…
Au décollement, le ruban marque le support d’un message « Ouvert, Open… » attestant ainsi de l’effraction.